Comment s’initier au BDSM ? 5 pratiques pour vous aider

Avant 50 nuances de Grey beaucoup de personnes pensaient que le BDSM était une pratique perverse. Mais avec l’arrivée de Mr Grey et d’Anastasia Steel les mentalités ont changé et nous avons pu constater que le BDSM pouvait être un moyen stimulant de sortir de la routine et de mixer les sensations.

En 1990 à San Francisco, la communauté sadomasochiste a décidé de regrouper toutes les pratiques reliées à la domination et a créé le nom BDSM. Beaucoup de gens croient que cette pratique n’est reliée qu’à la souffrance.

Que signifie BDSM?

B: Bondage

Bondage Est une pratique sadomasochiste qui implique de lier votre partenaire dans le cadre d’une relation érotique ou sexuelle. Beaucoup de gens ont pratiqué sans connaître l’esclavage. Si vous et votre partenaire avez déjà attaché vos mains pendant l’amour, vous devez savoir que vous avez plus ou moins pratiqué la servitude.

Le bondage peut se décliner en plusieurs façons dans le BDSM : soit de façon hard c’est-à-dire que nous sortons les combinaisons de latex et autre ou bien de manière plus soft jusqu’à rendre la chose esthétique en se ligotant minutieusement, avec soin et selon une technique particulière. La manière de nouer est donc réfléchie et s’inspire des nœuds marins dans le but de sublimer le corps ; ainsi on se noue sensuellement. Le bondage peut donc être fait de manière ludique permettant de pimenter sa vie sexuelle.

D: Discipline – Domination

Lors de la domination il y a un contrat entre un soumis et son maitre. Un soumis ou un dominé est un esclave consentant qui tient le rôle du receveur docile, obéissant et passif face au maître ou à la maitresse.

Une confiance extrême doit régner entre le maître et sa soumise. Cette confiance se caractérise avant toute chose par le respect du contrat préétabli afin que chacun y trouve son compte.

S: Soumission – Sado

La soumission est un moyen de s’abandonner aux désirs d’un autre, on oublie sa propre volonté afin d’être libéré de toute contrainte et de jouir de de cet abandon. Mais le plaisir n’est pas personnel puisque nous le partageons avec son « maître ».

Il y a deux grands types de soumission:

La chasteté : C’est-à-dire la privation du plaisir sexuel décidée par le maître, que ce soit par punition, par jeu ou pour le plaisir de contrôler la jouissance de son soumis.

L’esclavage sexuel: Cela consiste à se plier à toutes les exigences de nature sexuelle ordonnées par le maître sans possibilité de refuser (du moment que cela reste dans les limites établies par le contrat).

M: Masochisme

Le masochisme est un comportement sexuel par lequel une personne a besoin de ressentir de la douleur pour obtenir l’orgasme. Le fait de pratiquer le sadomasochisme permet de libérer les tensions et de satisfaire les pulsions sexuelles. Cela va augmenter l’intensité des émotions et des sensations.

Pourquoi pratiquer le BDSM?

Il est prouvé que les gens pratiquant le BDSM sont moins névrosés que les personnes ayant une vie sexuelle normale. La douleur liée au sadomasochisme devient un plaisir lorsque la charge d’endorphine couvre la douleur, ce qui crée un effet d’euphorie. La plupart des personnes qui le découvrent sont toujours en quête de ce plaisir.

De plus, le BDSM à l’intérieur d’un couple est un moyen de devenir extrêmement tolérant et par la suite d’accorder beaucoup de liberté à l’autre. Il s’agit de s’octroyer des fantasmes réciproquement dans une relation de confiance.

Pratiques 5 BDSM pour débutant

Bondage

Le but du bondage est d’attacher l’autre afin de lui faire ce que vous voulez sans qu’il ou elle puisse se débattre. Il peut être très beau et très excitant s’il est bien manié. Les objets du BDSM pour le bondage ne sont pas forcément de grosses cordes rugueuses, surtout lorsqu’il s’agit d’être débutant en matière de BDSM. Vous pouvez donc utiliser une cravate, un foulard, des menottes, un bondage bar, etc. Le/la soumis(e) doit se laisser faire pendant que le maître tente de rendre fou d’excitation son esclave avec des caresses et des gestes. Non seulement les mains mais aussi les chevilles peuvent être attachées pour augmenter la soumission de l’esclave. Le bondage est excitant parce que la personne qui domine retire une grande excitation d’être en position d’autorité et celui qui est ligoté voit son plaisir monter en flèche. Les rôles peuvent aussi être inversés.

La fessée

La fessée est sans doute l’une des pratiques les plus utilisées dans le sexe à la vanille ou dans le BDSM. C’est aussi un classique dans l’univers du sadomasochisme. C’est une façon érotique d’éveiller les sens. La fessée peut servir de préliminaire lors de différents jeux de rôle auxquels on peut ajouter un accessoire tel qu’un fouet de la collection Fifty Shades of Grey. L’incroyable Fouet doux est parfait pour ce genre de pratique. Plus la fessée se produit spontanément pendant l’acte, plus c’est excitant. Souvent, ce n’est que l’un des deux partenaires qui est fessée. La fessée est excitante parce que c’est une forme de punition du fait que nous ayons été vilains.

La punition

La punition est un jeu de rôle érotique très présent dans le BDSM. Réprimander l’autre d’avoir mal agit et le soumettre à une punition peut augmenter l’excitation. Cette punition érotique peut être reliée à une fessée ou à l’obligation de se soumettre à des positions sexuelles ou encore à des pratiques sexuelles que le dominateur aura choisies.

Ce qui va permettre de libérer nos fantasmes inavoués en se remettant totalement à l’autre.

Il y a un intense intérêt, puisque jouer le rôle de la mauvaise fille ou du mauvais garçon qui reçoit une punition peut entraîner des scénarios imprévisibles.

Privation d’orgasme

La privation d’orgasme se traduit par le fait de provoquer à l’autre un intense désir sans lui donner le droit d’atteindre la jouissance ultime. L’idée est de le pousser le plus près possible de la limite de l’orgasme sans pour autant lui donner la permission d’aller jusqu’au bout de cet orgasme. Le résultat? Frustration sexuelle: c’est très excitant.

Particulièrement car ce sont généralement les hommes qui sont les victimes. C’est donc une belle vengeance à utiliser immédiatement dans vos pratiques sexuelles. Vous pouvez, pour être certain que la victime ne parvienne pas à se satisfaire, lui mettre une ceinture de chasteté.

L’atteinte de la limite orgasmique provoque la même libération d’hormones que lorsque l’orgasme est obtenu. Ainsi l’excitation à son maximum peut perdurer un bon moment puisqu’il n’y a pas d’éjaculation.

Excitation spontanée

Quelques pratiques plus audacieuses pour ceux qui n’ont pas froids aux yeux : les jeux BDSM peuvent aussi se prolonger ou démarrer dans les lieux publics. En utilisant par exemple des oeufs vibrants que la soumise peut s’introduire dans son vagin et que le dominant contrôle par le biais d’une manette sans fil. Elle est donc soumise à une excitation spontanée dont seul son maître a le pouvoir.

C’est palpitant tout simplement parce qu’un simple souper au resto ou une sortie au cinéma peut devenir terriblement excitant. De plus l’excitation monte tout au long de la soirée sans pour autant pouvoir concrétiser ce plaisir. Vous êtes sûr qu’à la fin vous allez passer une belle nuit.

Que vous soyez un débutant en matière BDSM ou encore indécis à commencer ces pratiques, nous espérons que cela vous a convaincu de rajouter ces activités pour pimenter votre vie de couple. Qui sait? Peut-être un jour vous rajouterez encore plus de jouets à votre arsenal.