Comment choisir de la lingerie pour votre type de corps?

Choisir de la lingerie est un processus ardu car aucun corps n’est fait de la même façon. L’important n’est pas de savoir si votre corps est en forme de poire ou de pomme, mais de se sentir bien dans ce qu’on porte.

Pour les femmes, la lingerie est un genre de voile transparent ; on sait ce qui se cache derrière, mais l’objet de désir est partiellement visible. La lingerie est l’arme massive des femmes et le plus important, c’est qu’elles se sentent bien dedans.

Pour la plupart des femmes, acheter des sous-vêtements est comme acheter du maquillage, on en a jamais assez. On achète un soutien-gorge pour ajouter un galbe à notre poitrine et on achète le bas pour compléter la tenue, mais acheter un ensemble de lingerie est un art. Plusieurs femmes n’achètent pas d’ensemble car elles se disent qu’elles ne savent pas quand la mettre, mais pourquoi aurions-nous besoin d’un événement spécial pour se faire plaisir ?

Autant hommes que femmes, il y a toujours un morceau de vêtement dans notre penderie qui nous fait sentir super bien ; que ce soit un complet ou une jolie robe, cette tenue nous fait sentir puissant(e). C’est ce sentiment que chaque femme doit avoir lorsqu’elle porte de la lingerie ; se sentir invincible.
Toutes les femmes ont des corps différents, donc toutes ont des besoins différents pour s’habiller. Voici quelques conseils afin de découvrir comment magasiner de la lingerie pour votre type de corps :
Règle numéro un, focuser sur vos meilleurs atouts, mais avant tout, soyez confiante !

Gros buste

Avoir un plus gros buste ne signifie pas que se sentir sexy est plus facile. Le soutient est la clé. Dirigez-vous vers les soutiens-gorge demi-coupés qui épouseront vos formes et les soutiendront. Les culottes à taille haute vont aussi vous aider à vous sentir sexy.

Petit buste

Les petits bustes n’ont pas besoin d’autant de soutien mais ce que rencontrent les femmes avec une plus petite poitrine sont les brassières vides et les bretelles qui tombent. Je suggère une racerback bralette.

Décolleté

Prenez un corset. « Il n’y a rien de mieux pour donner aux filles cet ascenseur supplémentaire. Vous pouvez également attirer l’attention sur la zone en expérimentant différentes couleurs. Le noir est un bon contraste, si vous avez la peau claire, tandis que le blanc est un bon contraste si vous êtes plus bronzé. Peu importe votre couleur de peau, son coeur s’arrêtera si vous sortez quelque chose de rouge. »

Pour les jambes

Talons haut et culotte haute. Recherchez des bas-culotte et un porte-jarretelle.
Si vous avez les épaules un peu larges par rapport au reste de votre corps, une nuisette est un must, il sera avantageux pour vos épaules et la forme évasée mettra votre fessier en valeur

Forme sablier

Le style parfait pour les formes de sablier est tout ce qui va accentuer votre taille. Essayez un ensemble avec un porte-jarretelles. Non seulement ils sont super astucieux pour les occasions où vous portez des bas-culotte, mais cela soulignera votre taille.

En forme de poire

Les femmes en formes de poire devraient chercher des styles de vêtements qui montrent les courbes de leur corps et qui jouent sur les cuisses. Choisissez des tenues qui serrent au niveau de la taille, cela va accentuer votre buste et vos hanches ce qui attirera l’attention sur votre taille et vous donnera un look de pin-up.

Lorsque vous avez déterminé votre type de corps, la prochaine étape est d’explorer les différents types de lingerie faite pour vous. La dernière chose la plus importante, mesdames ; choisissez un ensemble qui vous fait sentir sexy. Si vous ne vous sentez pas belle, cela paraîtra dans votre attitude.

Choisir la bonne taille

Certaines femmes ont déjà maitrisé l’art de savoir la bonne taille de soutien-gorge sans l’essayer, mais d’autres ont plus de difficulté. Par contre, votre taille de buste ne sera jamais la même surtout si vous perdez ou gagnez du poids. Il est donc très préférable d’essayer avant d’acheter. Pour les femmes enceintes, mesdames ne prenez jamais les soutien-gorge serré, car tout au long de votre grossesse vous prenez du poids donc vous finirez par vous sentir trop serré dedans.

Type de soutient

Dès que vous savez votre taille de soutien-gorge, il faut maintenant choisir le type ; push up, bralette, corset, adhésif, etc… Pour les push up, c’est idéal si vous avez un buste de taille moyenne car cela rehaussera vos formes, mais essayez toujours votre push up avec un t-shirt avant de l’acheter pour ne pas que votre poitrine ne paraisse pas trop grosse.

Depuis quelques temps, le type de brassière qui fait fureur sont les adhésifs qui sont sans bretelles et ouvert au dos. Il est idéal pour porter avec une robe ou un haut à dos ouvert, mais, il est seulement recommandé aux femmes qui ont un buste petit ou moyen.

La couleur

« Ce n’est pas une bonne idée de choisir une lingerie de couleur blanche, car peu importe que vous soyez prudente et propre, elles perdent leur couleur et deviennent un peu grisâtres après plusieurs lavages. Donnez la préférence aux couleurs plus chaudes comme le rose, le rouge, le noir intemporel, ainsi que toute autre couleur que vous aimez. Ils peuvent être de deux couleurs en même temps, comme un soutien-gorge rouge avec des lacets noirs. C’est aussi une excellente idée d’aller pour les soutiens-gorge imprimés, si certainement ils correspondent à vos tenues. »

Prenez une attention particulière aux détails du soutien-gorge que vous choisissez. Ceux avec une broderie sophistiquée, ou tout autre ornement sont certainement plus jolis.

Un ensemble assorti

Pour avoir un look qui réussit, ne prenez jamais un ensemble qui ne « fit » pas. Il est préférable de prendre l’ensemble, mais si le soutien-gorge vient sans culotte, prenez le temps d’en choisir une qui concorde avec le haut. Faites attention à chaque détail et faites le bon choix, quelle que soit l’occasion où vous achetez l’ensemble.

La meilleure texture

Même si la meilleure texture est souvent beaucoup plus cher, n’économisez jamais sur votre lingerie. Ils sont ce qui touche votre corps et vous devriez penser à la bonne qualité de la lingerie qui laissera votre corps respirer. Ne jamais prendre des synthétiques pour un usage quotidien. Optez pour le satin ou la soie ; le coton fait l’affaire aussi, mais il s’use rapidement.

Toujours l’essayer avant

Essayez toujours la lingerie avec des vêtements pour voir à quoi ils ressemblent. Certains d’entre nous portent simplement le soutien-gorge et voient à quoi il ressemble sur notre corps nu cependant, nous oublions que ce vêtement ne va pas être porté par lui-même, sinon dans votre chambre la nuit. Vous allez le porter sous les vêtements, donc au moins vérifier s’il fonctionne avec le haut que vous portez actuellement.

Messieurs, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié. Tandis que les femmes recherchent la bonne lingerie pour leur forme de corps et aiment essayer différentes couleurs et texture, les hommes eux ne regardent que le confort.

Voici les différents types de sous-vêtements pour hommes:

Slips

Les slips sont parfaits pour ceux qui ont besoin de soutien et de garder tout à la même place. Ils sont parfaits pour les sports et les activités de tous les jours.

Slips à taille basse

Les slips à taille basse sont presque la même chose que les slips ordinaires, mais se situent un peu plus bas de la taille de sorte qu’ils fournissent juste assez de couverture pour couvrir tout, mais pas plus. Génial pour porter avec un short normal, de sport ou un jean taille basse.

Boxers

Les boxers sont des sous-vêtements amples sans soutien, mais plus respirant que n’importe quel autre sous-vêtement. Beaucoup de boxers ont une ouverture au-devant.

Caleçons courts

Les caleçons courts sont variés, allant du sous-vêtement que vous associez à votre grand-père, aux coupes plus branchées et plus ajustées. Ils sont parfaits pour porter tous les jours, ou pour les sports occasionnels.
Portez des coupes plus décontractées, comme celles de J. Crew, pour un confort maximal des jambes. Ils sont bons pour porter des pantalons, des pyjamas et des shorts.

« Trunks »

Les trunks sont les hybrides entre le slip et le boxer, en d’autres termes ils sont des slips plus longs. Parfait pour faire du sport et tous les jours.

Donc messieurs, si vous voulez acheter une lingerie sexy à votre conjointe, vous êtes sur la bonne voit, continuez comme ça ! Je peux comprendre que cela peut sembler compliqué, mais lisez la suite pour apprendre comment acheter la lingerie parfaite pour votre partenaire.

Ce qu’elle veut et ce que vous voulez

Lorsque vous achetez de la lingerie, vous voulez choisir quelque chose qui la fera se sentir à la fois sexy et confortable. C’est peut-être un bustier en dentelle, un string à imprimé floral ou même un soutient gorge en satin noir, c’est certainement quelque chose qui lui fera plaisir, mais vous êtes absolument autorisé à choisir quelque chose qui va également vous exciter.

Par contre, c’est à propos d’elle. Choisissez quelque chose qu’elle aime déjà, si son sous-vêtement préféré est un string noir bien simple, allez-y pour l’ensemble assorti, mais plus haut de gamme et explorez en lui achetant un nouveau modèle.

Budget

« Encore une chose : en ce qui concerne le budget, pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité. Si vous avez moins de 50 $ à dépenser, c’est tout à fait bien. Il suffit d’acheter une très jolie paire de culottes, plutôt que d’opter pour un soutien-gorge et une culotte mal faits avec un porte-jarretelles et des bas qui sont garantis de se désagréger au lavage (bien que la lingerie soit habituellement lavée à la main) et se sentir mal à l’aise à porter. »

Ce qu’il faut éviter

Lorsque vous magasinez de la lingerie, gardez les mêmes règles que pour les bijoux, gardez cela classe. À moins que votre conjointe ne préfère que le coton, achetez-lui un tissu plus sexy et plus chic comme, encore une fois, de la dentelle ou du satin. Ne lui donnez pas des multi-packs, cela fait paresseux comme cadeau, prenez votre temps pour lui trouver quelque chose qu’elle aimerait et se sentira sexy dedans.

Pour finir, votre sensualité n’est pas calculée par la quantité de dentelle que vous portez, par la peau que vous révélez ou le rembourrage que vous étalez, la beauté ultime d’une femme dérive des trois C – la confiance, le confort et le courage d’être bien avec soi. Alors, en choisissant la bonne lingerie pour vous, soyez vraiment honnête avec vous-même en comprenant ce que votre corps se sent le plus confortable dedans.

http://www.sheknows.com/beauty-and-style/articles/813349/how-to-pick-lingerie-for-your-body-type

http://www.fashionisers.com/style-tips/how-to-choose-the-right-lingerie-for-you/

https://www.menshealth.com/style/underwear-glossary

https://ca.askmen.com/dating/vanessa_100/144_love_secrets.html

https://www.bustle.com/articles/167389-how-to-pick-out-lingerie-that-youll-actually-love