4 exercices pour travailler votre plancher pelvien après un accouchement

Travailler son plancher pelvien après un accouchement est bénéfique sous bien des angles car des fuites urinaires peuvent survenir avec les années ou à la suite un accouchement. Or, c’est ce bloc musculaire qui nous aide à nous retenir lors d’une envie pressante. Pour ce qui est du plaisir, ces exercices vont permettre d’obtenir des orgasmes plus facilement.

Aujourd’hui, nous proposons quatre exercices pour réhabiliter ce muscle si souvent ridé après l’accouchement et le rendre plus solide. Pour chacun de ces exercices, nous vous conseillons d’utiliser le Collection Keels Balls Colo Licious spécialement créé pour un port confortable et stimulant.

La réputation des boules Kegel en tant qu’outil de travail pelvien n’est plus à faire étant donné qu’elles sont aujourd’hui distribuées et recommandées dans les pharmacies de certains pays.

 

Comment choisir ses boules Kegel ?

Vous avez 30 années et moins et n’ont jamais eu d’enfants: alors vous aurez besoin de balles légères et de petite taille. Les boules Feranti Hold Me Tight Kegel Tonique Kit est donc conçu pour vous.

Vous êtes 30 ans ou plus et vous avez eu un enfant naturellement: vous aurez besoin de balles de Kegel de taille régulière mais de poids plus important. le Boules Kegel Colo Licious Sont ici le choix le plus judicieux.

Pour les femmes audacieuses Et habitué aux boules de kegel: une alternative dynamique est la meilleure solution. le Power Play Kegel Exciter Vibe Vont être pour vous un accessoire de choix.

Où s’exercer ?

Les exercices Kegel ont l’avantage d’être facile à réaliser. Vous pouvez donc les faire partout, que ce soit dans l’ascenseur, chez vous confortablement ou dans la voiture. Cependant, si vous êtes débutante ou enceinte nous vous invitons à les faire allonger.

À quelle fréquence travailler son plancher pelvien ?

Le mieux serait de faire ces exercices chaque jour durant 3 à 4 secondes et de les répéter une dizaine de fois. Néanmoins lorsque nous commençons, réaliser ces mouvements un jour sur deux est parfaitement convenable. Le plus important est de travailler à son rythme.

Comment travailler votre plancher pelvien en quatre exercices ?

 

Exercice du périnée pendant la grossesse:

Il est souvent conseillé aux femmes enceintes de pratiquer quotidiennement, ce qui permet de muscler et de détendre les muscles du plancher pelvien ; et ce qui va aider lors de l’accouchement et va favoriser la guérison de celui-ci. Ils peuvent aussi éviter une épisiotomie.

Comment procéder:

  1. Identifiez les muscles de votre plancher pelvien (vous pouvez le faire en allant uriner et en arrêtant l’écoulement).
  2. Insérez les boules Kegel délicatement à 2 cm de votre vagin.
  3. Positionnez-vous de façon confortable sans aucune pression sur votre estomac.
  4. Contractez les muscles de la zone du bassin comme si vous essayiez d’arrêter le flux urinaire.
  5. Maintenez la contraction durant trois secondes environ.
  6. Ensuite, relâchez lentement la contraction et ce de manière contrôlée.

 

Exercice revisité du périnée post-accouchement:

Le relâchement du plancher pelvien se travaille tout de suite après la naissance. Vous pouvez d’ailleurs commencer à pratiquer des exercices de Kegel la journée même après l’accouchement. Pour les femmes qui ont vécu une épisiotomie faire des exercices Kegel est indispensable et aidera à retrouver une vie sexuelle normale.

Comment procéder:

À l’aide d’une boule de pilâtes ou sur les épaules:

  1. Insérez les boules Kegel délicatement dans votre vagin.
  2. Positionnez-vous en pont le bassin en avant. Vous pouvez le faire à l’aide d’une boule de pilâtes ou sur les épaules.
  3. Contractez les muscles de la zone du bassin comme si vous essayiez d’arrêter le flux urinaire.
  4. Maintenez la contraction durant six secondes environ.
  5. Ensuite, relâchez lentement la contraction et ce de manière contrôlée.
  6. Ne soyez pas inquiète si vous ne sentez rien au début!

 

Exercices du périnée pour améliorer ses orgasmes:

Comme nous l’avons dit plus haut, les exercices Kegel vont aussi avoir quelques avantages. Si vous êtes une femme de moins de 30 ans et sans enfant, travailler votre muscle pelvien va améliorer vos orgasmes en vous offrant une stimulation plus grande et plus longue.

 

Comment procéder:

  1. Insérez les boules Kegel délicatement dans votre vagin.
  2. Positionnez-vous debout, de façon à ce que vos muscles soient stimulés par l’attraction terrestre.
  3. Contractez les muscles du périnée autour des boules en les faisant remonter.
  4. Maintenez la contraction durant six secondes environ.
  5. Ensuite, relâchez lentement la contraction et ce de manière contrôlée.

Pour les femmes qui n’ont pas le temps:

Vous pouvez simplement porter vos boules kegel. Elles suivront le mouvement de votre corps et bougerons d’elles-mêmes. De ce fait, pas besoin de faire quoi que ce soit et vos muscles travaillerons naturellement.

Variante de l’exercice en couple:

  1. Au lit demandez à votre partenaire de jouer avec ses doigts dans votre vagin.
  2. Positionnez-vous de façon allongée et laissez votre partenaire s’adonner à des jeux avec ses doigts.
  3. Contractez les muscles du périnée autour de ses doigts.
  4. Maintenez la contraction durant six secondes environ.
  5. Ensuite, relâchez lentement la contraction et ce de manière contrôlée.

Vous pouvez aussi le faire avec le sexe de votre jules, ce qui nous vous l’assurons lui plaira beaucoup.

Utiliser les boules Kegel au service du plaisir:

En utilisant des balles Kegel vibrantes comme le Power Play Kegel Exciter Vibe vous pourrez faire vos exercices en prenant du plaisir. Vous pouvez également les insérer pour la journée et vous occuper de vos occupations tout en vous laissant bercer par d’agréables petites stimulations pelviennes. Vous verrez que votre journée sera plus belle.

Comment nettoyer ses boules Kegel:

Maintenant que nous vous avons expliqué comment travailler ses muscles du plancher pelvien grâce aux boules et aux exercices Kegel pendant, après la grossesse ou autres, nous vous proposons d’apprendre à les nettoyer pour vous en resservir par la suite. Un bon entretien de vos boules Kegel permet d’éviter les infections et de les garder plus longtemps et ce en bon état.

Le choix du nettoyant:

Tout d’abord il faut oublier les solutions hydro alcooliques et autres « stérilisations » ainsi que le savon qui est à bannir. Certes, l’utilisation de celui-ci offre une bonne hygiène ; cependant, il y a toujours des risques que le résidu de savon puisse rester sur les Boules de Kegel après nettoyage, ce qui peut être particulièrement agressif pour votre flore vaginale

Si vous souhaitez quand même utiliser du savon, veillez à bien rincer les boules après les avoir nettoyées. Aussi, et à la place du savon, nous vous conseillons d’opter pour un spray de nettoyage. Ils sont peu chers et ils pourront vous garantir une hygiène maximale sans risque pour votre intimité. Nos choix se portent sur le Nettoyant liquide pour jouets sexuels antibactérien à appliquer avant chaque utilisation et Climax 04 antibactérien nettoyant pour jouets jouet nettoyant après la pratique.

À quelle fréquence dois-je les nettoyer?

Nous préconisons de nettoyer vos boules avant et après utilisation. Car avant il est possible que des dépôts de poussière ou autres se soient posés sur vos boules même bien protégées. Après l’utilisation afin de nettoyer les résidus de cyprine suite à l’exercice

Start typing and press Enter to search